Beaucoup vous connaissent ou ont entendu parler des cette technique révolutionnaire, qu'est le Lissage durable ou permanent.

Il prendra plusieurs appelations selon qui le commercialise, Yuko System ou autres, je ne traiterais dans ce sujet qu'une seule technique, celle que produit L'oréal, en l'occurence: X-Tenso Cera Thermic.

Pourquoi un sujet sur le lissage durable, simplement parce que c'est une technique, qui depuis quelques temps déja, fait beaucoup de bruit dans les forums et chez nos clientes aussi, aussi parce qu'en tant que professionnel, j'ai décidé de me spécialiser dans deux techniques de pointes actuellement présentes en salon de coiffure:

Le lissage durable ou permanent X-Tenso Cera Thermic

Les extensions de cheveux naturels Great lenghts

Après avoir suivi les formations professionnels des deux techniques, je peux  vous apporter les réponses aux questions que vous vous posé certainement à ce sujet (je ne traiterais des extensions que plus tard).

Tout d'abord, avant tout informations purement techniques, je vais vous donner mon ressenti de coiffeur sur les résultats obtenus avec la méthode de lissage de chez L'oréal ( ne connaissant pas les autres, je m'en tiendrais à celle-ci).

C'est une véritable révolution!!!

Pour connaitre les résultats que procurent les défrisants classiques et surtout leurs répercutions sur la qualité du cheveu après service, j'ai été obligé de tout repenser au sujet du lissage permanent.

C'est spectaculaire, car il y a bien deux aspects essentiels dans ce lissage, d'une part vous obtenez un lissage "baguette" digne des meilleurs brushing suivi de plaques ceramiques, mais de plus,il y a là un véritable soin de cheveu opéré sur celui-ci, résultat un cheveu beau lisse et brillant, mais aussi soyeux et fortifié.

En clair, voici les 4 points forts à retenir dans ce service:

6 mois environs de lisse ultime

Facilité au quotidien

Cosméticité unique

Technologie inédite

Vos cheveux sont raides comme des baguettes, pour une tenue de 6 mois, plus besoin de brushing, gain de temps au quotidien, ultra brillance, cheveux doux comme de la soie, et enfin des cheveux fortifiés.

Alors tout d'abord, je vais vous donner les raisons pour lesquels votre cheveu malgrès l'impressionnant service dans lequel vous allez vous engager, s'en sort bien voir mieux et plus beau qu'il ne l'était.

Il faut savoir que chaque étape du service, votre cheveu reçoit des élements cosmétiques au coeur de sa fibre, quelques un de ces élements:

Protéine de blé pour renforcer la structure et la fibre capillaire.

Des acide aminés

Du Ionène G qui protège votre cheveu

Silicone, cire candellia

Les plaques céramiques permettent la pénetration maximale de ces élements.

Résultat, un cheveux soigné, protégé et ce de manière durable elle aussi, cependant, cela ne vous dispense pas  de soigner vos cheveux après ce service.

Alors, ce service est un service dit de haut de gamme, son prix pratiqué en salon pouvant osciller entre 700 et 900 € en atteste, tous les coiffeurs ne le proposent pas, et je dirais même que c'est un service plutôt rare en salon, la politique de L'oréal étant justement d'accorder un crédit très important à la structure qui proposera cette technique.

De même que les extensions de cheveux naturelles, toute la démarche pour arriver au final de cette prestation est rigoureuse et particulièrement réglée, je vous invite donc, si vous décidez de franchir le pas, de bien comprendre qu'avant de démarer le lissage, votre coiffeur aura dû au préalable s'acquiter de toute une procédure.

Je vais esquisser ici cette procédure qui validera ou pas la possibilité de réaliser cette technique.

Tout d'abord, celui-ci devra vous questionner sur la vie de vos cheveux mais aussi sur votre relation avec ceux là.

Quelles techniques avez vous réaliser dessus ces deux dernières années, comment les traiter vous, combien de temps passés vous par jour dessus, etc...

Après avoir bien cerner, quelle est la nature de vos cheveux, comment les vivez vous, il procedera à une mèche test prélevée sur votre chevelure et sur laquelle seront réalisées toutes les étapes de la technique, cette mèche test validera ou pas la possibilité de réaliser un lissage permanent sur votre cheveu.

Après avoir validé, il vous fixera un rendez vous, car l'improviste n'est pas d'actualité dans ce type de prestation, en effet, prévoyez au minimum 4 à 5 de réalisations, ne transigez pas dessus c'est le temps nécessaire à une prestation réussie, même si ce n'est pas sa seule condition.

Pour la réalisation concrète de ce type de service, cela se déroule pour sa première partie comme un X-Tenso classique ou même un défrisage classique, après avor protéger et soigner le cheveu au préalable, le produit est appliqué sur le cheveux et celui-ci lissé avec la tranche de la main.

Là ou L'X-Tenso Céra Thermic prends toute sa dimension unique c'est non seulement dans les composants du produit, céramide et autres élements cosmétiques, mais aussi dans son execution, puisqu'après avoir apliqué le produit et lissé le cheveu avec, celui-ci sera rinçé puis sécher à 90%, ensuite le plus long est à venir, les cheveux sont lissés à l'aide des plaques chauffantes par mèches de quelques millimètres seulement.

Toute la tête sera ainsi lissée, puis fixée et enfin soignée, pour donner le résultat dont si vous voulez avoir une idée plus que parfaite est à peu près l'équivalent d'un brushing avec plaques céramiques.

Pour résumer, si vous ne souhaiter plus de volume  mais des cheveux plein de vie, des cheveux raides et brillants comme ceux des stars, et surtout ne plus faire de brushing dessus, n'hésitez pas à passer à l'acte.

Voilà, je pense que maintenant vous avez une idée un peu plus précise de ce service, si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours me poser les questions qui vous posent problème.