Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Hair De Rien
Un Hair De Rien
  • Ce blog a pour but d'accompagner les femmes dans leur recherche de coiffures et de coupes de cheveux. Envie de changer de tête, recherche de coiffure de mariée, ou plus simplement trouver des recettes et astuces pour mieux dompter vos cheveux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Hair De Rien
Archives
Derniers commentaires
Catégories
26 mars 2006

Méthode pour sécher les cheveux bouclés

Chacune d'entre vous rêve secrètement de pouvoir utiliser tout le potentiel de ses boucles, nous l'avons vu, il est essentiel dans un premier temps de soigner, traiter et s'occuper en priorité de la qualité de ses cheveux.

Un cheveu bouclé secs et maltraité ne pourras jamais révéler et dessiner parfaitement son ondulation.

Si vous prenez soin de vos cheveux, alors voilà comment, tirer le meilleur parti d'un cheveu bouclé:

Tout d'abord, vous devez vous équiper d'un séchoir professionnel, qui combine deux vitesses, deux températures et l'air froid.

Ces séchoirs sont disponibles chez les grossistes, ne prenez pas un séchoir trop puissant, à moins que vous souhaitiez faire des brushings lisses, auquel cas, investissez dans un 2000 Watts.

Ensuite, faites l'acquisition d'un "diffuseur", vous connaissez certainement cet engin bizarre, que l'on vient greffer sur l'embout du sèche cheveu.

Pour les produits, les cheveux fins et bouclés se verront appliqué une noix de mousse mélangé à un sérum lissant, la combinaison apportera tenue et brillance.

Pour les cheveux plus épais, ne pas utilisez de mousse.

Ensuite, après avoir délicatement essorez vos cheveux, ainsi que les avoir démêlé avec un peigne à dents larges, vous utiliserez le diffuseur sur votre séchoir, à petite vitesse ( très important) et grande chaleur, votre tête en avant, vous travaillez par zone en déposant vos cheveux dans le diffuseur, SANS LES TOUCHER.

Finissez toujours en utilisant l'air froid pour fixer la boucle, procédez ainsi sur toute la chevelure.

Il est essentiel de ne pas toucher vos cheveux pendant le séchage, le diffuseur se chargeant parfaitement de garder la boucle dans sa courbe.

Finissez le séchage complet, la tête relevée et toujours inclinée vers la zone travaillé, veillez à bien rapprocher le diffuseur au plus près de la racine.

Une fois terminé, faites vos finitions avec une ou deux gouttes de sérum.

Voilà, vos boucles sont dessinées, si vous ne souhaitez qu'un volume sur les longueurs, ne penchez pas votre tête, et travaillez surtout vos longueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité