Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Hair De Rien
Un Hair De Rien
  • Ce blog a pour but d'accompagner les femmes dans leur recherche de coiffures et de coupes de cheveux. Envie de changer de tête, recherche de coiffure de mariée, ou plus simplement trouver des recettes et astuces pour mieux dompter vos cheveux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Hair De Rien
Archives
Derniers commentaires
Catégories
20 mars 2006

Tout ce vous voulez savoir sur l' X- Tenso

X-Tenso est une technique de lissage crée par L'Oréal et pratiqué par des Coiffeurs professionnels, il s'agit donc là d'une technique qui a fait ses preuves avant d'être lancée sur le marché.

Bien entendu, vous trouverez toujours des clientes déçues comme d'autres completement satisfaites par ce service, c'est là un phénomène courrant, car si nos histoires sont différentes, nos cheveux aussi, et leurs histoires de même.

Voici quelques renseignements sur ce service qui répondront pour et en partie à vos questions.

Le degré de frisure initial a-t-il une influence sur le résultat ?

Oui, il est logique d’obtenir un lissage parfait sur cheveux bouclés et un effet souple, bien détendu sur cheveux frisés. Cela n’a pas de lien avec la force à utiliser qui doit toujours être choisie en fonction des cheveux, naturels résistants, naturels ou sensibilisés (colorés maximum 20 volumes).

Peut on réaliser une coloration le jour de L' X-tenso?

Oui, mais uniquement un diacolor, celui ci sera appliqué mais dans des temps de pause réduits, du à la sensibilité du cheveu.

Peut-on appliquer X-TENSO sur des cheveux métissés ?

Non, X-TENSO convient à des cheveux européens, voire maghrébins, en aucun cas à des cheveux crépus. D’autant que ceux-ci ont le plus souvent été défrisés avec un produit alcalin. Or, il y a incompatibilité entre les 2 technologies alcaline pour les défrisants et thiolée pour X-TENSO .

Pourquoi les prix peuvent être différents d'un salon à un autre?

Tout dépend de la quantité de produit appliqué; il ne sera pas le même pour une repousse d'un lissage total de la chevelure.

Quelle est la fréquence d’application d’un service X-TENSO ?

Il faut un minimum de 4 cm de repousses pour renouveler l’application (+ ou – 3 mois).

Si on souhaite un résultat très lisse, quelle force X-TENSO choisir ?

La force à adopter dépend exclusivement de l’état des cheveux (naturels ou colorés).

Peut-on appliquer X-TENSO sur cheveux méchés ?

Seul le coiffeur saura juger de l'état de vos cheveux pour réaliser ce service, tout dépendra de la force décolorante utilisée pour les mèches.

Peut-on appliquer X-TENSO sur des cheveux colorés avec du henné ?

Non. A part si vous êtes certaine que ce soit du henné parfaitement naturel, obtenu avec des feuilles de lawsone, on pourrait certainement. Mais attention on baptise « henné » des produits le plus souvent à base de sels métallique ex. henné noir. Dans ce cas, la cassure nette des cheveux est alors immédiate.

Le degré de frisure initial a-t-il une influence sur le résultat ?

Oui, il est logique d’obtenir un lissage parfait sur cheveux bouclés et un effet souple, bien détendu sur cheveux frisés. Cela n’a pas de lien avec la force à utiliser qui doit toujours être choisie en fonction des cheveux, naturels résistants, naturels ou sensibilisés (colorés maximum 20 volumes).

Peut-on réaliser une coloration d’oxydation ou faire des mèches le jour du lissage avec X-TENSO ?

Non, il faut attendre un minimum de 15 jours avant d’effectuer ces services. Ceci pour éviter tout risque d’irritation du cuir chevelu et de sensibilisation des cheveux.

Quelques produits à utiliser en suivi beauté pour tirer le meilleur du lissage dans son entretien.

Ne perdez pas à l'esprit que X-tenso est une technique qui modifie la strucure de votre cheveu, impliquant de votre part un suivi beauté sérieux.

Shampoing liss extrème l'oréal

Sérum fluide perfecteur liss extreme l'oréal

Masque liss extrème l'oréal

Soin liss extrème l'oréal

Vous allez crier à la Pub , je vous arrête tout de suite, X-Tenso est un service L'oréal, il est evident et logique que la gamme de produits l'accompagnant soit la plus approprié, et c'est en tant que professionnel que je l'affirme.

Voilà quelques infos qui vous aideront peut être pour franchir le pas de ce service, l'important à retenir, c'est le respect par le coiffeur de toutes les conditions et règles de conduites afin d'obtenir un résultat optimal.

Et là, je suis professionnel et donc plutôt bien placé pour vous dire que le sevice de lissage n'est pas un service aussi répandu, en clair, tous les salons ne sont pas forcemment des experts par défaut de pratique régulière.

Interrogez votre coiffeur, n'hésitez pas à le bousculer sur ces connaissances, parlez lui des ofrces de produits des délais de réapplication, utilisez les infos que je vous ai fournies pour tester ses compétences.

Une dernière chose, le service X-Tenso est un service qui vous facilite le brushing et le coiffage, en aucun cas il ne vous apporte un un lissage permanent, pour cela, tournez vous vers sa version ceramid.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello je voudrai savoir si je peut appliquer ce lissage g les cheveux décolorés a plus de 30% car balayage . Avec oxydent vol30 et produit de Guy tang jusqu’à 9ton merci mon cheveux et un peu asséché ils étaient un peu élastique mais avec les soins il sont mieux pas cassants merci .
P
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces précieux renseignements .<br /> <br /> Il y a 9 mois j'ai fait un lissage a la keratine( cheveux métissés) chez un coiffeur. 2 mois après le même coiffeur m'a fait un xtenso..... Depuis c la cata,mais cheveux ont cassé !<br /> <br /> Cela fait 7 mois que je ai rien fait et voudrais faire un defrisage classique( alcalin ).<br /> <br /> L'xtenso est il toujours ds mes cheveux???'<br /> <br /> Merci pour votre précieuse réponse .
N
moi j'ai des cheveux frises et j'ai decidé d'utiliser l'x_tenso . mais j'ai acheté le tube rose sans savoir s'il va vraiment m'aider a lisser mes cheveux (mes cheveux sont naturels)plzzzz je veux une conseille.............
N
moi j'ai les cheveux friseé et j'ai decidé d'utiliser l'x_tenso .malheuresement j'ai acheté le tube rose et je ne suis pas sur qu'il va m'aider a lisser mes cheveux ...plzzzzz je veux une conseille !!!!!!!!
C
Bonjour Shalai,<br /> <br /> J'ai aussi les cheveux crépus, et je cherche une alternative aux défrisages. J'aimerai les laisser "naturels" sans utiliser de fers à lisser ni de sèche-cheveux.<br /> J'estime qu'ils ne sont pas trop abîmés pour des cheveux traités.<br /> J'ai entendu parlé du X-tenso et je n'arrive pas vraiment à avoir un cas me ressemblant. Alors je ne sais pas quoi en penser.<br /> <br /> Pourrais-tu me donner quelques renseignements, quelques témoignages sur ton expérience, si tu vois ce message. <br /> Merci beaucoup !
Publicité