Voici la méthode de "Totoche" pour détendre et nourrir les cheveux très secs, crépus et abîmés par les défrisages.
le truc: du beurre!

"Etape par étape :
Pour la première fois prévoir une plaquette de beurre de 250 g (1er prix), et en fonction de ce que vous aurez utilisé.
(vous jugerez ensuite de la quantité nécessaire pour la longueur de vos cheveux).

1) Faire ramollir le beurre, le sortir du réfrigérateur plusieurs heures à l'avance (en été quelques minutes suffisent). Quand il a la consistance d'une pommade, on peut le travailler : A l'aide d'un peigne tracer, l'une après l'autre, quelques raies dans la chevelure depuis le front jusqu'à la nuque (une au milieu et deux de chaque côté, en tout 5).

2) répartir généreusement avec vos mains le beurre de part et d'autre depuis les racines (ne pas craindre pour le cuir chevelu même s'il est sensible) jusqu'aux pointes !
Tout doit être amplement recouvert, même si l'odeur n'est pas formidable ! Le mieux est de recouvrir d'une serviette de façon à éviter les coulures qui ne manqueront pas de se former du fait de la chaleur de la peau. Le laisser poser quelques heures. Indication tout de même : si vos cheveux ne sont que frisés: 2 heures, mais s'ils sont très crêpus : 4 heures et plus si vous le pouvez.
Notez que cela n'a pas d'importance si le beurre sèche.

3)Ensuite il suffit de rincer comme pour un masque et de procéder au lavage,

4)on peut au lieu du shampoing utiliser un masque
en émulsionnant bien le tout pour mélanger avec le masque et le beurre, en rajoutant de l'eau chaude au besoin.

5) une fois essorés, appliquez votre après-shampooing sans-rinçage habituel mais le mieux est encore d'utiliser du beurre de karité pur, que vous aurez ramolli entre vos mains ou au micro-ondes.

6) coiffez vos cheveux à l'aide d'un peigne africain et ramassez les en chignon mais sans tirer car ils vont se détendre tout seuls et surtout perdre tout leur volume.

Point important : cette méthode est fiable et remarquable dans la mesure où tous les produits employés (masque, shampooing ou après-shampooing) sont dépourvus de silicone et autres dérivés siliconés!

Enfin une fois secs, vous pourrez coiffer vos cheveux ainsi détendus et assouplis naturellement de la manière et avec le matériel que
vous désirez."

essayez et donnez-moi votre avis!